-
-
-
Murielle picou
- 14 septembre 2016 in 2014/2016, Au quotidien
En route vers l’Amazonie (Brésil – Rondonia)
Au risque de me répéter, le Brésil est vraiment le pays de la démesure ! Les routes s’étirent, longues, droites, infinies, …
Les paysages ne changent guère sur plusieurs centaines de km., et aller d’un “spot” à un autre, c’est long ….
Pour atteindre le Pantanal depuis Curitiba, nous avions parcourus près de 2000 km ; nous nous dirigeons maintenant vers Humaita, porte de l’Amazonie, et pour cela, c’est 1800 km de plus !
Autant dire que le paysage est scruté de près afin d’apercevoir singes, capibaras ou perroquets flamboyants
Mais ce qui nous frappe le plus, c’est la déforestation qu’on ne peut ignorer : entre les “trous” laissés par le passage des flammes et les 600km de route parcourus sous une épaisse fumée qui cachait le ciel et le soleil ! Des flammes qui approchent parfois de très près la route !
Il n’empêche, au Brésil, il y a les brésiliens, des gens charmants, accueillant, le coeur sur la main ; 2 exemples parmi tant d’autres ; a Caceres, alors que nous traversions la ville, après nous avoir un peu suivi, une voiture s’est porté à notre hauteur et le passager nous a tendu une bouteille de cachaça (alcool brésilien) ; à Porto Velho, les membres du “Jeep Clube” ont passé une journée avec nous et nous ont fait visiter la ville, gouter un plat typique (le tacaca, délicieux ragout à base de crevettes) et offert des autocollants du club. Adorables les brésiliens. MUITO OBRIGADO A VOCES.
-
-
Articles récents
Commentaires récents
- Nico dans Bye Bye BRASIL !
- Nico dans Les bouchers du nord-est
-
Méta