-
-
-
Murielle picou
- 8 juin 2016 in 2014/2016, Au quotidien
Sao Francisco do Sul (Brésil – Sta Catarina)
Le Brésil sans soleil, c’est un peu difficile à avaler car bien loin de l’idée qu’on s’en fait (interminables plages, soleil, bronzette, filles en monokini, musique, …). ;
A la recherche de cet astre tant aimé, nous avons traversé (à la course) le pays d’ouest en est, persuadés que sur la côte, nous allions le trouver. ERREUR !
Après quelques jours d’impatience, la pluie a cessé, et le soleil est apparu ; pas de quoi étrenner nos maillots de bain brésiliens flambant neuf, mais au moins la possibilité de se balader un peu. Juste un peu, car si le soleil est là, la fraîcheur aussi ! La région Santa Catarina connait une période de froid inhabituelle qui surprend ses habitants (et nous donc !!) : 7° la nuit et 20 à 22 la journée, avec chute brutale de la température dès 15h.
Et puis on a eu un jour de vrai soleil ; nous en avons profité pour prendre le bus et aller visiter le centre historique de Sao Francisco do Sul ; c’est la 3ème plus ancienne ville du pays et elle a été fondée par les français (avant qu’ils n’en soient chassés).
Le gag du jour a été le moment où le moteur du bus s’est arrêté ; alors que nous nous croyons en panne pour longtemps, le contrôleur a tranquillement soulevé le capot moteur et le chauffeur a donné 2 coups de maillet sur le démarreur ; puis il a donné un tour de clé … et le bus est reparti ! Commentaire d’un passager à notre intention : “C’est ça le Brésil !”.
-
-
Articles récents
Commentaires récents
- Murielle dans Au coeur du Brésil
- Mário César Silvano Marques dans Au coeur du Brésil
- Nico dans Les bouchers du nord-est
-
Méta