-
-
-
Murielle picou
- 25 mai 2016 in 2014/2016, Au quotidien
BONITO (Brésil Mato Grosso do Sul)
Un arrêt de quelques jours à BONITO nous a permis de faire quelques activités touristiques ; mais nous sommes un peu déçus car cette ville dont le Brésil veut faire un exemple d’écotourisme nous prive, pour le coup, de toute liberté : pas moyen de visiter un site sans passer par une agence de tourisme, et ce dans un périmètre de plus de 60 km !! Les agences s’entendent et pratiquent toutes le même prix pour des prestations … plus que moyennes.
Une fois sur place,reste plus qu’à partir ou, quand on ne sait pas, rester et payer ; faisant partie de la seconde catégorie (ceux qui ne savaient pas), nous avons payé 3 activités.
La 1ère consistait en la visite d’un lieu appelé Boca Da Onça (à environ 60km de Bonito ; il s’agit en fait d’une fazenda qui, en plus de l’élevage, propose une promenade à travers ses terres pour voir 11 cascades. La balade est faisable en 1 heure, mais grâce à des arrêts “baignade” (dans une eau qui varie de 11 à 15°), elle dure 4h. Le bon point, c’est le déjeuner qui termine l’excursion (rien d’original, mais bon et copieux).
Bruno et notre guide ont d’abord gouté l’eau à 14° ; un peu plus loin, c’est Kendra qui s’est mise à l’eau et s’est s’amusée à passer entre 2 bassins en plongeant sous une énorme roche.
La 2ème activité, réalisée le lendemain matin à quelques km de la ville, était l’accro-branches ; si le parcours était sympa, il ne durait que … une trentaine de minutes ; la encore le bon point était la fin : une tyrolienne qui se termine dans l’eau (toujours aussi fraiche d’ailleurs !).
La 3ème activité, le “Boia cross”, faite à la suite de la seconde et située sur le même site, consistait en une descente de rivière sur une bouée au milieu d’énormes poissons. Là encore, à peine une demi-heure et c’était fini.
Cerise sur le gâteau, les photos sont réalisées par les accompagnateurs qui vendent ensuite le CD sur lequel figurent toutes les personnes qui ont participé (ouf, nous n’étions du 6 !).
A 11h, tout était terminé, il ne nous restait plus qu’à rentrer au camion pour déjeuner et digérer notre frustration.
-
-
Articles récents
Commentaires récents
- Nico dans Bye Bye BRASIL !
- Nico dans Les bouchers du nord-est
-
Méta