-
-
-
Murielle picou
- 7 mai 2016 in 2014/2016, Au quotidien
Cap à l’est ! (Bolivie)
Ce n’et pas sans regret que nous avons quitté les douces rives du lac TITICACA ; mais il faut bien avancer, et nous voulons, cette fois, traverser la Bolivie d’Ouest en Est. Nous avons donc traversé une (toute petite !) partie du lac par barge. L’état de ces embarcations s’est amélioré depuis 5 ans, mais le vent aidant, on est toujours un peu inquiet tant qu’on a pas rejoint la berge d’en face.
Nous avons traversé LA PAZ, capitale la plus haute du monde ; entre les travaux, les marchés, l’absence de panneaux indicateurs et le mode de conduite des boliviens (c’est le plus gonflé qui passe, quelles que soient les circonstances !), nous étions très pressés d’en sortir !! Nous avions visité la vieille ville en 2011, et cette fois les quartiers périphériques, avec leurs rue pleines de poussière et leurs maisons jamais finies nous ont fait fuir.
Décidément, au risque de passer pour des sauvages, nous préférons, et de très loin, les grands espaces. D’autant que ce pays offre de très beaux paysages à nos regards avides.
La ville de COCHABAMBA (500 000 habitants) ne nous a pas, non plus, retenu bien longtemps : juste le temps d’y déjeuner, d’y faire laver le camion et de la traverser !
Notons que le lavage des camions est ici une affaire de femmes et de famille ! Dans pratiquement tous les postes de lavages de véhicules que nous avons vu, ce sont des femmes qui sont patronnes et qui lavent ! Ce commerce est souvent ajouté à un petit restaurant et/ou à la vente de denrées alimentaires.
Par contre,nous avons fait un bivouac bien agréable près des ruines incas de INCALLAJTA. ce site est considéré en Bolivie comme le “mini Machu Pichu” ; pour nous, la comparaison est un peu forte, mais le site est tout de même très grand et a dû avoir une grande importance dans l’empire Inca.
Bien sur, Kendra et Bruno n’ont pas raté l’occasion d’illustrer (à leur manière), la fonction de cette belle pierre sacrificielle.
-
-
Articles récents
Commentaires récents
- Murielle dans Au coeur du Brésil
- Mário César Silvano Marques dans Au coeur du Brésil
- Nico dans Les bouchers du nord-est
-
Méta