-
-
-
Murielle picou
- 3 septembre 2015 in Animaux, Au quotidien, Entre 2 : Babken change
Passage de frontière “canin” (Argentine – Province de Salta)
Nous voici donc de retour en Argentine ; cette fois, c’est par le nord du pays que nous sommes entrés. Et nous avons eu droit à la fouille du véhicule … par des chiens anti-drogue !
Les valves des pneus ont même été ouvertes pour que le chien renifle l’intérieur !
Les chiens sont sportifs, mais ne savent pas monter une échelle ; les douaniers en ont donc porté un qui a reniflé partout et laissé quelques poils sur la table et les coussins.
Mais après tout, la lutte contre le trafique de drogue, on est pour, et comme on a rien à se reprocher, on a patiemment attendu.
Gag : quelques km plus loin, nous avons assisté à un manège amusant. 600m avant un poste de contrôle de gendarmerie (fixe), des voitures surchargées déposaient d’énormes colis au bord de la route. Des gens qui attendaient dans des abris prenaient les colis et, à d’homme, en passant par les champs, contournaient le poste de contrôle. Les voitures vides passaient le poste et s’arrêtaient 600 après … pour reprendre leur chargement ! Une belle organisation qui comptait plus d’une centaine de personnes et de très nombreux véhicules !!
-
-
Articles récents
Commentaires récents
- Murielle dans Au coeur du Brésil
- Mário César Silvano Marques dans Au coeur du Brésil
- Nico dans Les bouchers du nord-est
-
Méta