-
Au hasard des rencontres
-
-
-
Murielle picou
- 8 novembre 2016 - 2014/2016, Au hasard des rencontres
Fabien (Guyana – région 9)
Nous ne voulions pas quitter le Guyana sans vous parler de Fabien, un jeune français rencontré à MOKO-MOKO. Après quelques temps de voyage en sac à dos, c’est dans ce village indigène du sud du Guyana que Fabien a trouvé son coin de paradis ; il y a construit sa maison (modeste : petite, en bois, avec toit de palmes, comme celle des indigènes ) et y cultive des bananes. Bien accepté par ses voisins qui l’ont surnommé White-Man (faut dire que les blancs, même dans les grands environs, sont plus que rares !), il s’est intégré à la vie communautaire, notamment en donnant des cours de français et en entrainant les enfants au football.
Alors si vous avez une envie de calme, de plénitude, de changement total d’ambiance … si le désir d’apprendre à cultiver les bananes vous taraude … ou si vous avez simplement envie de vivre quelques temps “autrement”, faites un détour par MOKO-MOKO. Pour cela, il faut aller au Guyana, à Lethem voir le Chairman pour lui demander une autorisation de séjour et vous rendre à MOKO-MOKO ; demandez White-Man, et allez suspendre votre hamac sur la terrasse de Fabien. Vous en reviendrez heureux et enrichi de simplicité.
Afficher cet article →
-
-
-
-
Murielle picou
- 12 février 2016 - 2014/2016, Au hasard des rencontres
Rachel et Patrice, rencontrés le 12/02/16 à CALAMA (Chili)
C’est à bord d’un camion Man équipé d’une grande cellule que Rachel, réunionnaise et Patrice, breton, voyagent. Notre rencontre a été brève (ils sont arrivés dans le camping où nous étions en début de soirée et nous repartions tous le lendemain !), mais elle nous a suffit pour regretter de ne pas pouvoir passer plus de temps ensemble. On s’est même suivis jusqu’au centre commercial pour prolonger le plaisir. Mais nos routes étaient trop différentes : eux allaient vers SAN PEDRO DE ATACAMA et le Paso JAMA pour rejoindre l’Argentine puis l’Uruguay, tandis que nous allions vers ANTOFAGASTA puis vers IQUIQUE.
Peut-être nous retrouverons nous un autre jour, sur un autre continent …..
Afficher cet article →
-
-
-
-
Murielle picou
- 26 décembre 2015 - 2014/2016, Au hasard des rencontres
Tifenn, David et leurs 3 enfants, rencontrés le 26/12/15
Alors que nous étions déjà 2 familles françaises installées au Parque EL LEONCITO, nous avons vu arriver une 3ème famille : Tifenn, David et leurs 3 garçons Mathis (15 ans), Manolo et Thao (jumeaux de 11 ans). Il a suffit de poser une table supplémentaire auprès de celles que nous utilisions et nous avons passés de bons moments à 14 français (dont 8 enfants) dans le camping du parc !
Une rencontre qui a permis à Bruno de faire un peu de bricolage, pour son plus grand plaisir (et aussi celui de la famille Hernani !)
Pour suivre le voyage de cette famille :
Afficher cet article →
-
-
-
-
Murielle picou
- 23 décembre 2015 - 2014/2016, Au hasard des rencontres
Delphine, Hervé et leurs 4 enfants, rencontrés le 23/12/15
Pas tout à fait due au hasard, cette rencontre avec la famille BRICE, alias les “HAPPY SIX” est en fait une retrouvaille programmée. C’est en Martinique que nous avions fait connaissance avec cette joyeuse et grande famille ; nous étions à quelques mois du début de notre vie nomade, et eux pensaient très fort à partir un an en camping-car. Depuis mars 2015, nous nous suivions par site inter-posé, guettant le moment de nous rencontrer. C’est finalement pour Noël et au Parque EL LEONCITE que nous nous sommes rejoints.
C’est donc installés dans un très joli cadre que nous avons fêté Noël tous ensemble. Les enfants ont beaucoup joué, les adultes beaucoup discuté, …
Et lorsque nos amis argentins Erica, Pedro, Daniel et Lucie sont venus nous rejoindre au Parc, ces messieurs se sont occupés des petits problèmes mécaniques du camping-car ! Dans la bonne humeur !!
Merci pour ces quelques jours de partage et bonne poursuite du voyage !!!!
Et pour les suivre :
-
-
-
-
Murielle picou
- 5 décembre 2015 - 2014/2016, Au hasard des rencontres
Catherine et Philippe rencontrés à MALARGUE, le 04/12/15
Une rencontre qui donne un sacré coup de fouet au moral (même si il était déjà au top ) !
Alors que nous nous préparions à dîner, on entend quelqu’un dire, d’une voix émerveillée : “Mais je connais ce camion !”. Les yeux ouverts grands comme des soucoupes, nous découvrons Philippe qui semble à peine y croire : “ C’est Babken ! J’ai passé des mois à tout lire sur ce camion ! C’est vous qui m’avez donné envie d’équiper un camion semblable et de faire ce voyage. J’ai presque le même !”. A ses côtés, souriante, Catherine le regarde s’extasier.
C’est comme cela que nous avons fait connaissance ! Et quand 2 passionnés de camions se rencontrent … les discutions n’en finissent plus ! Ce sont donc quelques heures très sympathiques que nous avons échangées avec “nos fans “. Sur les routes depuis 4 mois, ils ont, pour l’instant, un itinéraire assez proche du notre. Une nouvelle rencontre, peut-être pour voir une étape du Dakar, est donc possible. En attendant,nous restons en contact. Et si vous aussi vous voulez de leurs nouvelles, voici l’adresse de leur blog : http://pgrateau.wix.com/nuaj
Afficher cet article →
-
-
-
-
Murielle picou
- 1 août 2015 - 2014/2016, Au hasard des rencontres
Valérie, Jérôme et Charles, rencontrés le 30 juillet à Salta
Arrivés depuis peu en Amérique du sud pour une année de découverte en famille, Valérie, Jérôme et leur fils Charles (5 ans) roulent à bord d’un Fiat DUCATO bien aménagé. Si la déco du véhicule est sobre, nos nouveaux amis n’en sont pas moins joyeux et très heureux de leur toute nouvelle vie.
Nos routes risquent fort de se recroiser, quelque par du côté de la Bolivie, et cela pour notre plus grand plaisir.
A bientôt les amis ; bonne route et continuez de profiter de chaque instant !!!
Et pour ceux qui veulent suivre leur périple, voilà leur site : voyage-et-liberte.fr
Afficher cet article →
-
-
-
-
Murielle picou
- 19 juillet 2015 - 2014/2016, Au hasard des rencontres, Rencontres
Mariotte et Pascal rencontrés le 16/07/15
Il y a les rencontres entièrement dues au hasard, … et les autres. Dans ce cas précis, le hasard n’y est pour rien !! Pascal et Mariotte, qui vivent à la Réunion, ont croisé notre camion en Martinique il y a près de 2 ans, lors d’un séjour dans notre département. Ces iliens voyageurs (comme nous) possèdent un camion IVECO (comme nous ) et adorent les bivouacs au milieu de nul par (comme nous ). Après un 1er contact par mail, nous avions décidé de nous rencontrer un jour, quelque part en Amérique du Sud.
Nous nous sommes ratés une 1ère fois de 24h, du côté de PUERTO MONTT, au CHILI. Puis une 2ème fois au parc de TALAMPAYA en Argentine. Mais lorsqu’on veut, on peut ! La 3ème fois a donc été la bonne : après un demi-tour sur 80 km pour eux et une attente de 2 jours pour nous, nous nous sommes enfin retrouvés à SANTA FLORENTINA, dans le nord de l’Argentine.
Une bien belle rencontre et de très bons moments partagés à plusieurs reprises depuis.
Afficher cet article →
-
-
-
-
Murielle picou
- 29 avril 2015 - 2014/2016, Au hasard des rencontres
Benoît, rencontré le 28 avril 2015
Plus qu’une rencontre, ce sont des retrouvailles qui ont eu lieu avec Benoît. Nous l’avions rencontré pour la 1ère fois en Martinique où il remplaçait notre médecin traitant. Nous avions parlé voyage, et nous étions revu plusieurs fois jusqu’à ce qu’il parte finir sa médecine en Guyane. Nous l’avions revu à Cayenne, en septembre 2014, au tout début de notre voyage et alors qu’il finissait de préparer le sien. Quelques milliers de km et quelques échanges de mail plus tard, il nous a rattrapés sur la Carretera Austral, peu avant VILLA CERRO CASTILLO !
Cela valait bien un bivouac et un asado communs !!
Encore une soirée riche d’échanges et de rires. Nos routes se sont séparées là, mais 2 jours plus tard … nouvelle rencontre, cette fois à COHAIQUE : voiture en panne ! On a pas pu faire grand chose, si ce n’est soutenir le moral de notre ami, toujours accompagné de William. Ils sont repartis 2 jours plus tard, et le voyage continu, chacun sur sa route.Notre ami Benoît était accompagné d’un auto-stoppeur américain qu’il avait embarqué quelques jours avant : William est un garçon surprenant qui aime vivre à la dure : il dort dehors roulé dans son poncho (3° le lendemain matin de notre soirée commune), se baigne dans les rios presque gelés … un vrai Crocodile Dundi !
Afficher cet article →
-
-
-
-
Murielle picou
- 25 avril 2015 - 2014/2016, Au hasard des rencontres
Coline, Achille et Baptiste : rencontrés le 22/04/2015
C’est sur la Carretera Austral que nous avons fait une nouvelle rencontre de voyageurs, tout près de PUERTO RIO TRANQUILO ! Si le beau temps n’était pas au RDV, les moments de partage n’ont pas manqué.
Sur les routes depuis 3 mois et pour encore 5 ou 6, ils voyagent à bord d’un Nissan pick-up équipé d’une cellule ; Coline et Achille ont un petit garçon, Baptiste, 2 ans et demi. Comme nous, ils sont partis de Guyane où ils vivaient depuis quelques années.
Heureux hasard, Achille est aussi un amateur de BBQ. Lui et Bruno ont donc fait un concours que personne n’a su départager : on s’est tous régalés !
La partie de pêche qui a suivi n’a pas été fructueuse, mais quelle importance ! En tous cas, nous avons passés 2 bivouacs ensemble, et c’était une jolie rencontre. Bonne route !
Afficher cet article →
-
-
-
-
Murielle picou
- 9 avril 2015 - 2014/2016, Au hasard des rencontres, Entre 2 : Babken change
Céline, Gilles et Sarah : 3ème rencontre le 06/04/15 !
Sans nous être donnés RDV, nous nous doutions bien que nous nous retrouverions sur la Carretera Austral.
Gagné ! Lundi, un peu avant d’arriver à Cochrane, nous tombons nez à nez avec nos amis qui en reviennent ! L’arrêt discussion se transforme en arrêt BBQ, avant que nous ne décidions d’un bivouac commun.
Nos amis étant tombé en panne de gaz pendant le nuit, ils font demi-tour et nous accompagnent à Cochrane. L’achat d’une bouteille de gaz chilienne ne résout pas le problème : bouteille non adaptée + fuite + robinet cassé = 8h de travail pour les hommes.
Les filles ne se laissent pas abattre et grignotent les chocolats de Pâques ramassés le matin, avant de quitter le bivouac. Elles sont désormais soeurs (si, c’est Sarah qui l’a dit et Kendra est trop contente ).
Lorsque le problème est enfin résolut, il est trop tard pour prendre la route !
Nouvelle nuit de bivouac commun, près de la place du village.
Le lendemain, c’est la météo qui s’en mêle ! Il pluviote tout le mercredi. Si bien que nous restons une journée de plus près de la place de Cochrane où nous ne sommes pas si mal : boulangerie et supermarché bordent la place, et il y a une très bonne connexion Internet gratuite !
Mais les meilleurs choses ont une fin ! Jeudi matin, nous nous quittons, chacun reprenant sa route (eux remontent, nous on descend). Les filles sont tristes, mais les parents mentent bien : on se retrouvera certainement ! (en fait, il y a peu de chances, nos itinéraires étant désormais différents ; mais sait-on jamais !! BONNE ROUTE LES AMIS !!!
Afficher cet article →
-
- 1
- 2
-
-
Notre parcours
Commentaires récents
Visiteurs
- 429985Tous:
- 21Aujourd'hui:
- 26Hier:
- 168Semaine dernière:
- 547Ce mois-ci:
- 0Actuellement en ligne:
Connexion