-
Vu par Kendra
-
-
-
Murielle picou
- 5 octobre 2015 - 2014/2016, Kendra, Vu par Kendra
2 semaines à l’école
A RIACHUELO, tout près de CORRIENTES, je suis allée à l’école pendant 2 semaines avec Martina,Tilu et Morena. Dès le premier jour, je me suis sentie la bienvenue.
Je me suis faite beaucoup d’amies et pendant ces deux semaines je me suis sentie très bien accueillie par les enfants qui me réservaient tous les jours une place pour le déjeuner.
Je suis allée à l’école pas seulement pour jouer mais aussi pour travailler ; alors j’ai travaillé comme les autres enfants.
Mais il y a aussi des différences entre l’école ici et l’école en France, comme le lever du drapeau : lors du lever du drapeau les enfants se mettent en rangs et lorsque la musique commence ils chantent et un élève désigné a l’honneur de hisser le drapeau .
Je dois aussi remercier le personnel enseignant pour sa gentillesse ,sa complicité et son aide.
Merci à tous !!!!!!!!!!
Afficher cet article →
-
-
-
-
Murielle picou
- 8 septembre 2015 - 2014/2016, Kendra, Vu par Kendra
Toutes mes rencontres en 1 an
Cela fait maintenant 1 an que l’on voyage et 1 an que je fais de superbes rencontres, que ce soit des voyageurs ou les enfants des villes ou village, par lesquels nous sommes passés elles ont toujours été formidable.
Grace à toutes ces rencontres, je me suis sentie moins seule parce que parfois je me sens perdue dans le monde des adultes. Même si papa et maman essayent d’éviter que cela se produise. Mis a part cela, je suis contente de voyager parce que ça m’évite d’aller à l’école et de me lever tous les matins à 6ou7 heures. Mais attention, je travaille quand même avec le CNED.
Mon meilleur moment,depuis le début de ce voyage c’est quand nous avons retrouvé Matias et ses soeurs que nous avions connu il y a 4 ans,(quand nous étions tombé en panne à Mulchen, au Chili) ; ils font maintenant font parti de notre famille.
Afficher cet article →
-
-
-
-
Murielle picou
- 10 juillet 2015 - 2014/2016, Kendra, Vu par Kendra
Enfin du cheval
Cela faisait 9 mois, 9 longs mois que je voulais faire du cheval. A plusieurs occasions, j’ai bien failli parvenir à mes fins :
la 1ére fois près de Torres Del Paine (Chili), un gaucho m’a fait monter sur son cheval et m’a promenée pendant quelques minutes . Je crois qu’il était aussi content que moi !!
La 2éme fois, c’était à l’Estancia MENELIK, en Patagonie, mais je n’ai pas pu monter car ils n’organisaient plus de balade à cheval !
La 3ème fois a été la bonne ; j’ai pu enfin faire du cheval avec Aurélie,une étudiante qui faisait un stage de 3 mois comme volontaire au Parque National El LEONCITO,en Argentine. Nous sommes montées deux jours d’affilée, nous avons même fait du galop. Le premier jour la balade a duré quelques minutes, mais le deuxième jour elle a duré 2heures.
J’ai beaucoup aimé, mais les jours qui ont suivi j’avais un peu mal aux fesses.
Afficher cet article →
-
-
-
-
Murielle picou
- 16 juin 2015 - 2014/2016, Kendra, Vu par Kendra
Ma première neige
Etant née et ayant grandi aux Antilles (et plus précisément en Martinique) je n’avais jamais vu la neige. Pour la première fois de ma vie j’ai découvert la neige au Parc CONGUILLO, au Chili. Ce fut un moment magique de voir cette grande étendue blanche devant moi, surtout que nous ne nous y attendions pas. Après avoir fais une bataille de boulles de neige avec papa puis avoir fais “un ange” dans la neige (étendue de tout mon long dans la neige, j’écartais les bras et les jambes ), je suis vite rentrée me mettre au chaud : j’avais l’impression que mes mains étaient gelées.
Nous avons passé une nuit sur place, et le lendemain, nous dûmes quitter la neige, ma première neige, pour continuer notre route.
Afficher cet article →
-
-
-
-
Kendra picou
- 8 juin 2015 - 2014/2016, Kendra, Vu par Kendra
De retour a Mulchen
Le retour a Mulchen me fait beaucoup plaisir car je revois des amis(es)ou des gens qui nous avaient vus, moi ou le camion dans la rue il y a maintenant 4 ans. Presque tous me posent la même question : “Il est où le petit blond ?” (Vincent, mon frère ) et à chaque fois je répond : “Il est resté en France avec sa maman”.
Je suis aussi allé revoir des amis(es) de l’école où nous avions passé trois semaines ; et cela m’a permis de revoir la photo de Vincent et moi que nous leur avions donné.
Mais surtout merci à Mathias et à ses soeurs pour leur accueil chaleureux et leur amitié :
je suis très contente de pouvoir de nouveau jouer avec vous !!!
Afficher cet article →
-
-
-
-
Murielle picou
- 17 avril 2015 - 2014/2016, Kendra, Vu par Kendra
Mes amis de VILLA O’HIGGINS
A VILLA O’HIGGINS, petit village du bout de la “Carretera Austral”, je suis allé à l’école pendant une journée et je me suis fait des amis : ANDREA,LAURA,LUCIANO et tous les autres… Nous avons bien joué sur la place une partie de la soirée.
Merci à tous pour votre accueil (Mme la directrice, professeurs et élèves ). Gardons le contact !!!
Muchas gracias a todos. Guardamos el contacto !!
Afficher cet article →
-
-
-
-
Murielle picou
- 10 avril 2015 - 2014/2016, Kendra, Vu par Kendra
Quand on roule …
-
-
-
-
Murielle picou
- 30 mars 2015 - 2014/2016, Kendra, Vu par Kendra
Randonnée : j’aime pas beaucoup !
Voilà ce que mes parents m’ont fait faire : l’ascension du Cerro LEON, dans le parc PERITO MORENO
Il nous a fallu 2 heures pour monter et presque autant pour descendre ! dans une prochaine vie, je veux être un arbre : au moins, je ne bougerais pas.
Et le lendemain matin :
Afficher cet article →
-
-
-
-
Murielle picou
- 21 mars 2015 - 2014/2016, Kendra, Vu par Kendra
Mes salles de classe
Depuis le début du voyage je ne vais plus à l’école et donc je fais mes cours par correspondance avec le CNED qui est très bien.
Parfois je travaille dans le camion, et d’autres fois dehors. Avoir une salle de classe en pleine nature ça c’est chouette. Comme ça j’ai les images en direct.
Comme par exemple aujourd’hui : j’ai fait un cours sur les volcans avec papa et j’ai touché des roches volcaniques et même des cendres tombées dans un lac et qui s’étaient solidifiées lorsque l’eau s’est évaporée. C’est directe et beaucoup plus facile à retenir ; j’ai mieux compris le sujet car j’étais dans la leçon.
Et en plus mes salles de classe changent tous les jours. Sur la 1ère, nous étions dans un camping au centre de la Patagonie et sur la 2ème dans un parc national au nord du Paraguay ! Et aujourd’hui nous sommes en Argentine, près de la cordillère des Andes !
Afficher cet article →
-
-
-
-
Murielle picou
- 27 octobre 2014 - 2014/2016, Kendra, Vu par Kendra
Journée dans la mine de Passagem
Aujourd’hui nous avons passer une magnifique journée dans la mine de Passagem.
Nous sommes montés dans un petit train qui nous a conduis a 75 m de profondeur sous terre ;
puis nous avons fait une petite balade a pied dans la mine avec un guide qui parlait portugais et une autre visiteuse qui traduisait pour nous en anglais.
J’ai aimé voir les tunnels creusés a la dynamite par des esclaves africains. Et aussi l’eau qui stagne car en creusant la mine les mineurs sont arrivés sous le lac et en ont percé le fond.
Afficher cet article →
-
- 1
- 2
-
-
Notre parcours
Commentaires récents
- Murielle dans Au coeur du Brésil
- Mário César Silvano Marques dans Au coeur du Brésil
- Nico dans Les bouchers du nord-est
Visiteurs
- 431832Tous:
- 7Aujourd'hui:
- 30Hier:
- 177Semaine dernière:
- 243Ce mois-ci:
- 0Actuellement en ligne:
Connexion