-
Entre 2 : Babken change
-
-
-
Murielle picou
- 26 février 2020 - Entre 2 : Babken change
Nouveaux changements
Puisque nous ne serons plus que deux à repartir, nous changons tout l'aménagement de Babken ; de la cabine à la cellule, tout est repensé.
1ere opération : tout retirer (pas facile, car tout avait été construit pour durer ; à titre d'exemple, nous avons retiré un peu plus de 15 kg de vis inox)
Là, on y voit déjà plus clair ! Mais ce n'est pas suffisant : reste encore à décoller lino et moquette des murs et du plafond. On commence par les fenetres de l'arrière. Finies les ventelles, bienvenue aux vitres double-vitrage et ouvrantes !
On continue par la porte ; plus étroite mais accollée à un imposte vitré. La poignée est surbaissée, ce qui nous permettra de l'ouvrir depuis le sol.
Afficher cet article →
-
-
-
-
Murielle picou
- 8 décembre 2019 - Entre 2 : Babken change
Babken change, par petites touches
Puisque nous avons du temps avant notre prochain départ, Bruno apporte quelques modificacions à notre fidèle camion.
Ancienne version : construit à partir d'une échelle 'bricolée", il se rangeait sous la cellule. Marches profondes et plateforme : du confort !
Afficher cet article →
-
-
-
-
Murielle picou
- 6 juillet 2019 - Entre 2 : Babken change
Escapade à Marie-Galante
Voilà des années que nous parlions de faire le tour de Marie-Galante à pieds ; et bien cette fois, nous l'avons fait !
De bonnes chaussures, des sacs à dos, une tente, et surtout une grande envíe de passer quelques jours à deux, en mode découverte d'une région et de paysages inconnus.
Dès notre arrivée, nous avons été séduits par la luminosité et la beauté de la petite île. Au fil des jours, notre 1ère impresión n'a fait que se renforcer : Marie-Galante, c'est le calme, la gentillesse de la population, une histoire, une belle qualité de vie en lien avec la nature.
C'est donc bien chaussés et bien chargés (Bruno portait la tente et nos vêtements et moi l'eau pour la journée ) que nous avons parcouru l'île, avec des journées de 20 à 30 km par jour.Des passages parfois un peu difficiles ... c'est par ici par exemple que j'ai troué mon bas en l'accrochant contre la pointe accérée de la roche ...
Quelques sentiers en sous-bois
D'autres qui longent une mer translucide ...
Afficher cet article →
-
-
-
-
Murielle picou
- 24 août 2016 - 2014/2016, Au quotidien, Entre 2 : Babken change
Au coeur du Brésil
La route des plages brésiliennes n’est toujours pas à notre programme et nous mettons au contraire le cap au nord-ouest, vers la forêt amazonienne.
Les 800 premiers km nous font traverser les états du PARANA et de SAO PAULO, 2 états densément peuplés, avec des routes en bon état (et souvent payantes !), une population aisée et de classe moyenne, d’immenses champs de blé, de maïs ou de canne à sucre très mécanisés.
En franchissant le fleuve PARANA, nous sommes entrés dans l’état du MATO GROSSO DO SUL, mais surtout nous avons trouvé une autre face du Brésil ; plusieurs centaines de km séparent les villes, les routes sont droites et “rapiécées”, bordées de fazendas (immenses propriétés pratiquant l’élevage bovin) ou de plantations d’eucalyptus; et le prix du carburant à fait un bond en avant de 30 centavos par litre.
A Campo Grande, nous retrouvons nos amis Mariotte et Pascal ; c’est à deux camions que nous allons arpenter une partie de l’Amazonie. Et pour cela, nous continuons notre route plein nord, vers Cuiaba. Peu à peu les paysages changent et nous commençons à voir des animaux sauvages : nandous, tamanoirs, toucans, arras, …
Afficher cet article →
-
-
-
-
Murielle picou
- 2 mai 2016 - 2014/2016, Au quotidien, Entre 2 : Babken change
Chao Pérou, pays de culture et de traditions
Après 5 jours à CUSCO (le temps passe si vite), il est temps pour nous de reprendre la route, cap à l’est, vers la frontière bolivienne.
Les sites archéologiques sont toujours aussi nombreux et en dehors de leur intérêt culturel, ils sont aussi pour nous de bons lieux de bivouacs.
A RAQCHI, nous avons donc dormi près du temple de VIRACOCHA, le dieu Inca suprême, créateur de l’univers
Un peu après PUNO, ce sont les ruines de MOLLOKO qui ont eu le plaisir de nous recevoir !
Et puis, nous avons atteint le Lac TITICACA ; encore quelques km, et nous passons en Bolivie.
Alors avant de quitter le Pérou, encore quelques images :
Garde armé (colt + fronde !) Homme fatigué Vente ambulante
Nous aurons, pour cette fois, parcourus 3250km en 32 jours dans ce beau pays, essentiellement dans le sud et l’est. Insuffisant, mais tellement beau !
Afficher cet article →
-
-
-
-
Murielle picou
- 8 février 2016 - 2014/2016, Au quotidien, Entre 2 : Babken change
Geysers de TATIO (Chili-Région II)
Les Geysers de TATIO ! Il y a 5 ans, nous avions tenté d’y venir, mais la piste était alors en très mauvais état et nous avions RDV pour regarder les étoiles en début de soirée ; si bien que nous avions dû renoncer et fait demi-tour à quelques km du site. Cette année, nous avons voulu y parvenir pour l’anniversaire de Kendra : fêter ses 12 ans au milieu des geysers les plus hauts du monde (4300m), voilà qui devrait rester un grand souvenir !
Nous sommes donc arrivés sur place le 06 dans l’après-midi et avons dormi sur place. Le côté spectaculaire du site est surtout visible le matin, au levé du jour : les fumerolles dégagées par la centaine de geysers en activité sont alors bien visibles.
Mais c’est l’après-midi passée à déambuler sur un site quasi vide de visiteurs que nous avons appréciée. Bien sur, il y avait le fait que nous étions conscients de nous promener dans le cratère d’un volcan (EL TATIO), avec à peine quelques centimètres d’épaisseur entre nous et une eau à 85°; nous avons pu passer le temps voulu auprès de chaque geyser, apprécier les formes des concrétions minérales accumulées, les couleurs que ces mêmes minéraux donnent aux eaux qui s’écoulent, et profiter de la piscine !
Car OUI, un bain dans une piscine naturellement chauffée par les geysers, à 4300m d’altitude, dans un cratère, et entourés par des volcans pleins de couleurs, c’est génial !
Nous avons donc dormi sur place, et le 07, nous nous sommes levés à 6h (ce qui est tout à fait exceptionnel dans notre vie actuelle !). Et après avoir offert à Kendra ses cadeaux (oui, c’est bien un pot du Nutella et un collier en laine de vicuña avec plume de flamand-rose)
Un peu avant 7h donc, bien emmitouflés (3.9°), nous sommes allé voir le champs de geysers décoré de ses fumerolles. Ce spectacle est vu chaque jour par des centaines de personnes qui prennent un bus à 4h du matin à SAN PEDRO DE ATACAMA pour être sur place à 6h, faire la queue pour payer leur billet d’entrée et enfin aller se regrouper (tous en 2 ou 3 endroits) pour voir ces fameuses fumerolles ! Un spectacle rare (à peine une dizaine de sites dans le monde) mais cher payé (et je ne parle pas d’argent !)
Afficher cet article →
-
-
-
-
Murielle picou
- 3 septembre 2015 - Animaux, Au quotidien, Entre 2 : Babken change
Passage de frontière “canin” (Argentine – Province de Salta)
Nous voici donc de retour en Argentine ; cette fois, c’est par le nord du pays que nous sommes entrés. Et nous avons eu droit à la fouille du véhicule … par des chiens anti-drogue !
Les valves des pneus ont même été ouvertes pour que le chien renifle l’intérieur !
Les chiens sont sportifs, mais ne savent pas monter une échelle ; les douaniers en ont donc porté un qui a reniflé partout et laissé quelques poils sur la table et les coussins.
Mais après tout, la lutte contre le trafique de drogue, on est pour, et comme on a rien à se reprocher, on a patiemment attendu.
Gag : quelques km plus loin, nous avons assisté à un manège amusant. 600m avant un poste de contrôle de gendarmerie (fixe), des voitures surchargées déposaient d’énormes colis au bord de la route. Des gens qui attendaient dans des abris prenaient les colis et, à d’homme, en passant par les champs, contournaient le poste de contrôle. Les voitures vides passaient le poste et s’arrêtaient 600 après … pour reprendre leur chargement ! Une belle organisation qui comptait plus d’une centaine de personnes et de très nombreux véhicules !!
Afficher cet article →
-
-
-
-
Murielle picou
- 7 juillet 2015 - 2014/2016, Au quotidien, Entre 2 : Babken change
Parque Nacional EL LEONCITO (Argentine – Province de San-Juan)
L’argentine possède une quarantaine de parcs nationaux tous plus beaux les uns que les autres (exception faite de celui de LAPATAYA dont nous avons déjà parlé !). EL LEONCITO nous a enchanté, par l’accueil que nous y avons reçu, par la variété des couleurs de ses paysages, par les 2 observatoires astronomiques qui y sont implantés (nous sommes en zone désertique et aride).
El LEONCITO (2519m) que nous avons gravit à 2 (Bruno et moi) en 1h20. De là, la vue sur les Andes et le parc est merveilleuse.
Avec Kendra, nous avons fait une longue promenade à travers le parc ; cela nous a permis de marcher au milieu des cerros colorés que nous voyions défiler depuis que nous traversons ce beau pays.
Et depuis le camion, en grimpant un petit cerro, le matin, avant que le soleil ne face fondre la neige, on voyait cela :
Elle est pas belle notre vie ?
Afficher cet article →
-
-
-
-
Murielle picou
- 31 mai 2015 - 2014/2016, Au quotidien, Entre 2 : Babken change
Entre 2 averses …
Nous continuons notre remontée du Chili, mais le mauvais temps nous fait presser le pas ; la pluie, c’est pas trop notre truc : on ne pas se promener, ni prendre de photo et si on roule, on ne voit rien. Sans parler de l’humidité qui envahi le camion.
Du coup, nous ne faisons pas le tour du Lago RANCO ; le jour où nous l’atteignons, il fait beau …
Mais le lendemain matin, les choses se gâtent.
Nous passons 3 jours à VILLARICA, quasi sans sortir du camion : grosse pluie en continu !
Note seul aperçu du volcan VILLARICA (dont la dernière éruption remonte au début de l’année et qui fume encore) est celui-ci : de plus près, les nuages et la pluie nous empêchaient de le voir !
Le bon côté de la chose, c’est que cela nous a permis d’arriver plus vite chez nos amis de MULCHEN !!
Afficher cet article →
-
-
-
-
Murielle picou
- 30 avril 2015 - 2014/2016, Au quotidien, Entre 2 : Babken change
Carretera Austral : de COCHRANE à COYHAIQUE !
La route est toujours aussi belle !
Et oui, nous dormons parfois sous les ponts !
C’est avec plaisir que nous retrouvons le Lago CARRERA, que nous longeons cette fois par l’autre côté, jusqu’à la sortie de PUERTO RIO TRANQUILO. Puis la piste s’enfonce vers les montagnes. Nous dépassons le “Bosque Muerto”, une forêt dont les arbres sont morts lors de l’éruption du volcan HUDSON, en 1999 ; et nous croisons aussi des troupeaux bien vivants !
Et puis …
Après de si jolis paysages, la ville de COYHAIQUE nous a parue bien terne !
Afficher cet article →
-
-
-
Notre parcours
Commentaires récents
- Murielle dans Au coeur du Brésil
- Mário César Silvano Marques dans Au coeur du Brésil
- Nico dans Les bouchers du nord-est
Visiteurs
- 430778Tous:
- 16Aujourd'hui:
- 27Hier:
- 215Semaine dernière:
- 650Ce mois-ci:
- 0Actuellement en ligne:
Connexion