• Au coeur du Brésil

    La route des plages brésiliennes n’est toujours pas à notre programme et nous mettons au contraire le cap au nord-ouest, vers la forêt amazonienne.

    190816 Br Canne à sucre   Les 800 premiers km nous font traverser les états du PARANA et de SAO PAULO, 2 états densément peuplés, avec des routes en bon état (et souvent payantes !), une population aisée et de classe moyenne, d’immenses champs de blé, de maïs ou de canne à sucre très mécanisés.

       180816 Br Sertanopolis Bivouac

        

    200816 Br Eucalyptus 1   En franchissant le fleuve PARANA, nous sommes entrés dans l’état du MATO GROSSO DO SUL, mais surtout nous avons trouvé une autre face du Brésil ; plusieurs centaines de km séparent les villes, les routes sont droites et “rapiécées”, bordées de fazendas (immenses propriétés pratiquant l’élevage bovin) ou de plantations d’eucalyptus; et le prix du carburant à fait un bond en avant de 30 centavos par litre.

       210816 Bt Rte 1

    A Campo Grande, nous retrouvons nos amis Mariotte et Pascal ; c’est à deux camions que nous allons arpenter une partie de l’Amazonie. Et pour cela, nous continuons notre route plein nord, vers Cuiaba. Peu à peu les paysages changent et nous commençons à voir des animaux sauvages : nandous, tamanoirs, toucans, arras, …

          210816 Br Bom Fim Bivouac    IMGP0676

                IMGP0704  220816 Br Tamanoir