• Céline, Gilles et Sarah : 3ème rencontre le 06/04/15 !

    060415 Chl Rencontre Sans nous être donnés RDV, nous nous doutions bien que nous nous retrouverions sur la Carretera Austral.

    Gagné ! Lundi, un peu avant d’arriver à Cochrane, nous tombons nez à nez avec nos amis qui en reviennent ! L’arrêt discussion se transforme en arrêt BBQ, avant que nous ne décidions d’un bivouac commun.

       070415 Chl Bivouac 1

    070415 Chl Gilles 2Nos amis étant tombé en panne de gaz pendant le nuit, ils font demi-tour et nous accompagnent à Cochrane. L’achat d’une bouteille de gaz chilienne ne résout pas le problème : bouteille non adaptée + fuite + robinet cassé = 8h de travail pour les hommes.

      070415 Chl Sarah et Kendra 2 Les filles ne se laissent pas abattre et grignotent les chocolats de Pâques ramassés le matin, avant de quitter le bivouac. Elles sont désormais soeurs (si, c’est Sarah qui l’a dit et Kendra est trop contente ).

    Lorsque le problème est enfin résolut, il est trop tard pour prendre la route !

    Nouvelle nuit de bivouac commun, près de la place du village.

    080415 Chl Bivouac Le lendemain, c’est la météo qui s’en mêle ! Il pluviote tout le  mercredi. Si bien que nous restons une journée de plus près de la place de Cochrane où nous ne sommes pas si mal : boulangerie et supermarché bordent la place, et il y a une très bonne connexion Internet gratuite !

    Mais les meilleurs choses ont une fin ! Jeudi matin, nous nous quittons, chacun reprenant sa route (eux remontent, nous on descend). Les filles sont tristes, mais les parents mentent bien : on se retrouvera certainement ! (en fait, il y a peu de chances, nos itinéraires étant désormais différents ; mais sait-on jamais !! BONNE ROUTE LES AMIS !!!