• Mercredi 27 octobre 2010

    Ca y est, nous avons enfin nos pneus. C’est la fin du suspens et surtout la certitude de pouvoir reprendre la route en sécurité (au moins côté pneumatiques !).

    C’est donc chez ALPHAPNEUS, à Riberiao Preto que nous avons pu acheter 2 pneus de marque Continental. Nous y avons reçu un accueil très chaleureux. Alors si d’autres voyageurs passent par le Brésil, nous leur donnons la bonne adresse pour des pneus comme les notres, à savoir des 365/80 R20 : www.alphapneus.com.br. Un grand merci à toute l’équipe.

    Et comme cette grande ville est pleine de gens sympas, nous avons aussi très bien été accueillis chez IVECO. Biensur, tout le personnel est venu voir ce camion qui porte leur marque mais qu’ils n’ont jamais vu. Et là aussi, le personnel s’est mis en quatre pour trouver les pièces que nous leur demandions. Tout en rapellant, ce qui leur donne beaucoup de mérite, que nous ne parlons pas le portuguais, et que nous devons donc nous débrouiller avec 1 ou 2 personnes parlant anglais.

    Un peu plus tard, nous sommes allés faire quelques courses dans un Shopping Center. Un gardien est venu à moto pour nous placer. Puis, notre camion étant éloigné de l’entrée, il a appelé un collègue qui nous a ramené, en voiture, à l’entrée du Shopping Center. A l’intérieur de ce shopping center, un cinéma de 10 salles, 200 magasins dont 1 C&A et 2 hyoer marchés à côté desquels Hyper U fait figure de 8à8. Alors que nous finissions de monter nos achats dans le camion, un gardien est venu nous chercher à moto et nous a escorté jusqu’à la sortie.

    Nous nous sommes ensuite trouvé une station service pour passer la nuit. Petite différence entre les stations du nord et celles du sud de Brasilia : dans le sud, elles sont gardiennées par des milices privées dont les agents sont armés et équipés de voitures et de gilets par-balles