• Vendredi 24 septembre

    Arrivés à MACAPA vers 17h30, nous passons la nuit sur le parking d’une station service. Le lendemain matin, avec l’aide de la Policia militar, nous trouverons le Jeep Club. Coup de chance : c’est le week-end de leur festival, c’est à dire que près d’une vingtaine de voitures venues de plusieurs états brésiliens et même du Suriname se retrouvent pour faire la course sur un circuit. Nous sommes très chaleureusement accueillis et nous resterons là pendant 5 nuits.

    Nous participons au défilé des véhicules 4X4 à travers la ville avant d’assister au spectacle de course.

    Nous profittons de cette halte pour nettoyer le camion, faire nos lessives en retard ; les enfants eux ne quittent la piscine que pour les séances de travail scolaire et les repas.

    Nous rencontrons un couple de français, Raymond et Paulette qui vivnet entre la Guyane et le Brésil. Leur prochain grand perriple à travers le continent sud américain devrait nous amener à les rencontrer de nouveau vers le mois de janvier.

    Un grand merci à tous les membres du Jeep Club de MACAPA, et plus encore à Gracilene et son mari qui nous ont accordés beaucoup de temps pour la visite de la ville et les démarches administratives liées à notre transport par barge de Macapa à Bélem